L'info en permanence, dans le domaine du tourisme comme le reste. Revenez sur une actualité sortie il ya peu afin de la (re)mettre un peu en avant.
De 34 à 17 aéroports
« Y aurait-il trop d'aéroports internationaux en Indonésie ? »… visiblement la réponse est oui vu que le gouvernement indonésien vient de décider, depuis ce mois de juin, de réduire leur nombre afin de passer de 34 auparavant à simplement 17 suite à la décision.
Mais « officiel » de l'opération : concentrer le trafic international, surtout après la baisse conséquente de l'aérien suite au Covid, sur des « hubs » renforcés. Surabaya, Makassar ou Medan. Après tout pourquoi pas ?
Sauf que ce choix soulève aussi quelques questions à commencer par l'accessibilité à certaines régions qui va s'en trouver d'autant réduites.
Du coup, les temps de transports pour s'y rendre impliquant plus de vols avec des changements, notamment en international, devraient être augmentés. , les visiteurs pourraient ainsi trouver les voyages pour se rendre sur certaines îles éloignées un peu trop longs, préférant du coup aller voir ailleurs…
À cela, on peut ajouter que pour les Indonésiens eux-mêmes, le fait de réduire à 17 le nombre d'aéroports internationaux dans l'archipel risque fort d'être perçu comme une contrainte pour se rendre à l'étranger.
Affaire à suivre donc pour voir d'ici quelques temps comment les choses ont évolué suite à cette restructuration…