En termes de sécurité, le Japon fait partie des pays les plus sûrs au monde.Le pays dispose toutefois de ses propres coutumes, comme le fait d'enlever ses chaussures au restaurant ou si vous êtes invité chez un habitant.À table, il est important de respecter plusieurs règles pour ne pas commettre d'altérations avec ses baguettes.
En 2023, le Japon a accueilli un peu plus de 25 millions de voyageurs, d'après l'Office national du tourisme japonais. considéré comme le plus sûr au monde.
Lire aussi
Voyager au Sri Lanka : quatre choix à éviter pour un séjour sans faux pas
Planteur ses baguettes dans son plat
Au restaurant ou chez les locaux, des baguettes vous seront données en guise d'ustensile. demander un peu d'entraînement, mais les Japonais imposent que leurs hôtes mangent de la même façon qu'eux. National Geographic. Quand vous les reposez sur la table, ne les croisez pas non plus. Par coutume, c'est mal perçu au Japon.
Garder ses chaussures dans certains lieux
Les chaussures sont interdites dans de nombreux restaurants traditionnels, temples ou encore sources d'eau chaude pour une question d'hygiène, rappelle Japan Travel, le site officiel de l'Office national du tourisme japonais. lorsque l'on entre dans un lieu de travail, un hôtel ou encore chez un habitant.
Donner un pourboire
Si vous pensez peut-être bien faire, les pourboires sont très mal reçus au Japon, en particulier dans les bars, les cafés, les restaurants, les taxis et les hôtels. pourboire peut être considéré envers comme un geste de pitié du client son hôte. la formulation « Gochisôsama deshita (Merci pour le repas) », qui signifie « Merci pour ce festin ».
Selon Japan Travel, il existe toutefois une coutume au Japon qui consiste à donner, dans certaines situations, un pourboire appelé « kokorozuke » (venant du cœur). , il peut apprécier votre petit geste, à condition que le pourboire lui soit donné discrètement, dans une enveloppe.