En partenariat avec la Compagnie des chemins de fer du Japon oriental
Plus rural que Tokyo, mais plus développé qu'Hokkaido, la région de Tohoku, au nord-est de Honshū, l'île principale du Japon, regorge de lieux idylliques pour observer les cerisiers en fleurs (« hanami »). Lorsque la floraison des « sakura » s'achève à Tokyo, elle remonte lentement vers Tohoku, et s'étire sur un temps plus long, de début avril à la mi-mai.
La région de Tohoku est facilement accessible en train depuis Tokyo (compter de 1h30 à 3h de trajet selon les destinations). visites : des sites historiques, une nature grandiose propice aux activités en plein air (rafting, ski, randos…) et la fabrication artisanale du saké caractérisent les six préfectures du Tohoku.
Mais revenons aux cerisiers en fleurs.
Ligne Nicchu Fleurs de Cerisier Pleureurs, les Champs-Elysées des cerisiers
L'une des plus grandes avenues de cerisiers pleureurs du Japon se niche dans la petite ville de Kitakata, entre Niigata et Fukushima. Les cerisiers pleureurs ont été plantés sur un tronçon de trois kilomètres.
Le parc Saigyo Modoshi-no-Matsu, sakura avec vue mer
Environ 260 cerisiers s'épanouissent dans ce parc surplombant l'océan, au nord-est de Sendai (à environ 40 minutes en train). saisissant. Depuis la plateforme d'observation sur la colline, la mer de Matsushima semble flotter au-dessus d'un tapis de « sakura ». Le mont Kinka au loin.
Le parc Tenshōchile plus pittoresque
Le parc Tenshochi, à Kitakami (préfecture d'Iwate), fait partie des meilleurs sites d'observation des cerisiers en fleurs du Japon. agent des carpes multicolores. La colline Jinga offre une vue d'en haut, une perspective tout aussi spectaculaire. à pied), que l'on vous conseille fortement de visiter.
Le parc Hirosaki, la cerise sur le château
Imaginez un château imposant, avec son donjon et ses ponts, entouré d'une mer de sakura : vous êtes à Hirosaki ! leur floraison intense.
Le parc Ashino, le plus romantique
Un endroit rare au Japon où une voie ferrée traverse un parc. peut louer une barque sur le lac du parc Ashino, ou traverser le pont suspendu.
Infos destination :
Japon