Tous nos conseils pour ne pas se retrouver «lost in translation» lors d'un premier séjour au Pays du Soleil Levant.
Crypté, énigmatique, étrange. Le Japon que donne à voir Sofia Coppola dans son film Perdu dans la traduction A contribué à forger dans l'imaginaire collectif l'idée d'un pays aussi fascinante qu'impénétrable.
Pourtant, passé les premières déambulations déroutées, le Japon se laisse apprivoiser.omotenashiEnsuite car le Japon, destination-star de ces dernières années, redouble d'efforts pour être plus accessible.
À lire aussi
On sait (enfin) quand commence la floraison en 2024
Est-il facile de communiquer en anglais avec les Japonais ?
Les Japonais sont fâchés avec la langue de Shakespeare : selon le classement de l'institut suisse Education First qui jauge les compétences en anglais de 113 pays, le Japon, se rangeait en 2023… 87eIl est donc probable que l'on vous réponde d'un mouvement de tête gêné… Mais vous pourriez bien tomber sur un passant ravi de polir son anglais. aux échanges.
En ville, vous pourrez compter sur la signalétique en grande majorité traduite, fruit des efforts menés par le Japon depuis une vingtaine d'années pour s'ouvrir au tourisme international. D'autre part, le personnel hôtelier est de mieux en mieux formé aux À défaut, fiez-vous aux images. Empreint d'une culture visuelle très forte, le Japon surutilise les représentations graphiques pour communiquer. Les sampuruces plats factices plus vrais que nature exposés en vitrine, se passent de toute description. -vous au comptoir, la meilleure des places pour commencer les échanges, en anglais…ou pas!
À lire aussi
Vous envisagez d'aller au Japon? Les bonnes attitudes à adopter (et celles à oublier)
Se déplacer facilement à Tokyo et au Japon ?
Dans le cœur des Japonais, le train occupe une place de choix. Et pour cause! Endroits inaccessibles par la route, nous nous initions à la beauté des paysages nippons.
À Tokyo, un réseau ferroviaire titanesque quadrille la métropole dès 5h du matin jusqu'aux alentours de minuit. 'un trajet et il faut s'acquitter d'un nouveau ticket. Kyoto, où il est hélas bondé.
À lire aussi
Le prix du Japan Rail Pass explose ? Nos alternatives régionales pour découvrir le Japon en train
Le Japon est-il si cher qu'on le dit ?
Pays de contrastes, le Japon l'est aussi sur le plan du budget à consacrer au voyage. transport et le logement constituant les pôles de dépenses les plus élevés : vous proposez de vous déplacer souvent et sur de longues distances ? l'éventail des prix est large : les fonctionnelles mais exigus hôtels d'affaires constituant une alternative bon marché, tandis qu'il faudra compter une centaine d'euros par personne (demi-pension incluse) au minimum pour une nuit dans un ryokan (hébergement traditionnel).
En revanche, le Japon se savoure à petit prix. Le midi, on se régale d'un menu teishoku à l'heure du déjeuner, les bonnes tables sont délicieuses à prix doux. et un l'izakayal'incontournable bar à tapas nippon, il faudra vous acquitter de l'otoshides frais de table (environ 3 € par personne) qui prennent d'ordinaire la forme d'un amuse-bouche servi en début de repas. taiyaki (gaufre fourrée) pour un euro ou deux; en revanche, un bon café revient au prix d'un bol de nouilles !
Assurez-vous d'avoir suffisamment d'espèces avant de commander car la carte de crédit n'est pas acceptée partout. Les konbinices superettes ouvertes 24h/24, disposant de la plupart du temps de distributeurs automatiques.
À lire aussi
Au Japon, on peut séjourner dans des hôtels de luxe en échange de quelques heures de travail
Quelles sont les habitudes alimentaires à connaître au Japon ?
Vantée dans le monde entier, la gastronomie japonaise fait partie des grands plaisirs du voyage. Cependant une culture culinaire végétale vivace plus méconnue : la cuisine bouddhiste, qui s'épanouit dans les restaurants des temples et à proximité, et inspire de plus en plus de jeunes chefs.
100% vegan, comme les restaurants de l'enseigne AFURI.
À lire aussi
Du mortel Fugu au saké original, cinq mets d'exception à goûter dans le Kansai japonais