Floraison des cerisiers et faiblesse du yen renforcent l'attrait pour le Japon.
En mars dernier, les cerisiers en fleurs du Japon ont attiré plus de trois millions de visiteurs étrangers. cap des trois millions de visiteurs étrangers est franchi sur un mois.
Comparée à l'année dernière, la fréquentation de l'archipel a augmenté de 69,5%, la hausse s'établissant à 11,6% par rapport à mars 2019, juste avant le Covid-19.
Sakura
Au-delà du fort rebond du tourisme mondial après les années de pandémie, la période de la floraison des cerisiers japonais (sakura) et les vacances de Pâques à l'étranger ont contribué à ce record. Mais d'autres facteurs d'attractivité font Le nombre de visiteurs venant des États-Unis (+64,3%) et d'Allemagne (+66,1%) a d'ailleurs considérablement augmenté.
Le nombre mensuel de visiteurs au Japon dépasse les niveaux de 2019 depuis octobre dernier. bienvenu pour soutenir la consommation dans le pays.
Taxes et restrictions
Depuis 2019, une interdiction de prendre des photos dans les voies privées de Gion est instaurée (elle peut valoir une amende pouvant aller jusqu'à 10.000 yens, c'est-à-dire 62 euros).
Quant à la ville d'Osaka, la principale métropole de l'ouest du Japon, le maire affirme envisager d'imposer une taxe aux touristes étrangers, en plus de la taxe hôtelière existante.
EN VIDÉO – Au Japon, les cerisiers Kawazu, en fleurs depuis février