Le compte Instagram Big 7 Travel a dévoilé son classement des dix destinations les plus instagrammables du monde en 2024.1,5 million d'abonnés ont participé à ce sondage, faisant de Paris l'un des endroits les plus photogéniques.Le nombre de hashtags et de vues TikTok par destination ont également été observés pour la réalisation de ce top dix.
Alors qu'on attendait autrefois de faire développer ses photos au retour des vacances pour les montrer à ses proches, les réseaux sociaux ont modifié les modes de consommation touristique. Sur Instagram, depuis son lancement, le hashtag #travel a été utilisé près de 800 millions de fois par les utilisateurs. top dix des destinations les plus instagrammables du monde.
Londres, Paris, New York… Dans quelles villes du monde prendre les plus belles photos ?
En première position des villes les plus attractives sur les réseaux sociaux en 2024, on retrouve Londres, la capitale du Royaume-Uni. les spots photos qui manquent. New York, avec l'Empire State Building, Central Park et Pebble Beach, Brooklyn Bridge Park, arrivent en troisième place du classement Le top cinq est complété par Istanbul et le Népal.
Bali, Chicago, Sydney… Les autres destinations qui figurent au classement
Il aurait été difficile d'imaginer un classement des villes les plus instagrammables en 2024 sans y retrouver Bali ! Chicago, avec sa Willis Tower et son Millennium Park, décroche la septième place du top, suivie de près par le Sri Lanka. Le petit pays situé au sud de l'Inde a longtemps été préservé du tourisme de masse, mais à la neuvième et dixième place, on retrouve Sydney en Australie et Singapour.