Après plusieurs mois d'attente, le jour fatidique est enfin arrivé. En effet, depuis le 7 novembre, de nombreuses personnes ont mis leur patience à rude épreuve concernant les résultats de la loterie Visa 2025.
Et pour cause, le nombre d'individus pour lesquels le rêve américain demeure, non pas une alternative, mais plutôt une échappatoire, est bien plus important qu'on le pense.
Preuve en est la sempiternelle blague que font les internautes entre eux : « Vous laissez le pays à qui ? ».
Cette phrase sort le plus souvent à deux occasions. La première fois à l'étape de la participation à la DV Loterry et la deuxième fois lors de la disponibilité des résultats.
Comment consulter les résultats pour la loterie Visa 2025
Pour rappel, les autorités américaines ont déjà précisé comment se fait la vérification des résultats.
La raison derrière une telle politique d'information se trouve dans la manipulation des informations et dans la création d'arnaque autour de l'événement.
C'est pourquoi le Département d'État Américain chargé aux voyages a bien précisé qu'il fallait se rendre sur le site https://dvprogram.state.gov/ESC/.
Pour rappel, il s'agit de la seule manière de vérifier son statut à cette loterie si prise.
Comment se présenter les résultats ?
Quand vous faites enfin face au mur de « proclamation »vous serez soit dans le camp des personnes admises, soit parmi les malheureux perdants.
Pour les derniers, il apparaîtra la phrase symbolique qui avait tant fait vibrer le cœur de nombreux internautes : « Sur la base des informations fournies, l'entrée N'A PAS ÉTÉ SÉLECTIONNÉE pour un traitement ultérieur pour le programme de visa électronique de diversité pour le moment ».
Si ce n'est pas le cas, vous aurez certainement un message de félicitations qui vous indiquera que vous avez passé une étape importante dans le processus.
Néanmoins, la route n'est pas encore finie. Il vous restera encore un peu de chemin avant de vous retrouver sur les terres du pays de l'oncle Sam.
Retrouvez l'essentiel de l'actualité sur notre compte Tiktok.