Comme il est de coutume depuis plusieurs années maintenant, le gouvernement américain donne par an l'occasion à tout individu de réaliser le rêve américain.
A travers la DV Lottery, le pays de l'oncle Sam entend donner une opportunité d'immigration aux individus de pays sous-représentés aux États-Unis. Aussi, il est question du biais de ce programme de renforcement des liens culturels et diplomatiques entre les États-Unis et d'autres nations.
En clair, il s'agit d'offrir une chance aux personnes qualifiées de poursuivre de nouvelles opportunités de vie et de travail aux États-Unis.
Selon Wikipédia, « la DV Lottery 2025, appelée la Loterie de Diversité de Visas (Diversity Visa Lottery), est un programme unique qui vise à diversifier la population immigrante aux États-Unis ».
Pour l'année 2025, 55 000 personnes seront sélectionnées au hasard dans les pays éligibles.
Ceux-ci auront l'opportunité d'obtenir la résidence permanente aux États-Unis.
Toutefois, tous les pays ne sont pas éligibles au programme.
Dix-huit pays dont le Nigéria ne pourra pas participer à la DV Lottery 2025.
Il s'agit du Bangladesh, du Brésil, du Canada, de la Chine, de la Colombie, de la Dominique, du Salvador, d'Haïti, du Honduras, de l'Inde, de la Jamaïque, du Mexique, du Pakistan, des Philippines, de la Corée du Sud. , le Venezuela et le Vietnam.
Nul doute que le département d'Etat américain justifiera les raisons pour lesquelles ces pays sont écartés.
Pour ne rien évaluer de l'actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.