Le Japon exigera bientôt que les voyageurs en provenance de 71 pays soient exemptés de visa obtiennen une autorisation de voyage en ligne avant d'entrer dans le pays.
Le Japon Mettra en place le nouveau système électronique d'autorisation de voyage qui concernera les citoyens de la France, de la Belgique, du Canada et de la Suisse. Actuellement, les ressortissants de ces pays n'ont pas besoin de visa pour entrer au Japon.
Selon le quotidien Le Japon aujourd'hui, le nouveau système obligera les visiteurs à soumettre leurs informations personnelles en ligne avant de voyager. vaste, qui devrait être mis en œuvre d'ici 2030.
Liste des pays exemptés de visa pour le Japon :
Parmi les pays asiatiques : Brunei, l'Indonésie, la Malaisie, la République de Corée, Singapour, la Thaïlande, Hong. Kong, Macao et Taïwan. En Amérique du Nord, le Canada, les États-Unis et le Mexique bénéficient d'une entrée sans visa. le Chili, le Costa Rica, la République dominicaine, El Salvador, le Guatemala, le Honduras, le Panama, le Suriname et l'Uruguay sont inclus.
En Océanie, l'Australie et la Nouvelle-Zélande peuvent entrer au Japon sans visa ; au Moyen-Orient, Israël, le Qatar, la Turquie et les Émirats arabes unis sont inclus. La liste de l'Afrique comprend le Lesotho, l'île Maurice et la Tunisie.
Les pays européens qui bénéficient d'un voyage sans visa au Japon comprennent Andorre, l'Autriche, Belgiquela Bulgarie, la Croatie, Chypre, la République tchèque, le Danemark, l'Estonie, la Finlande, France, l'Allemagne, la Grèce, la Hongrie, l'Islande, l'Irlande, l'Italie, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, Monacoles Pays-Bas, la Macédoine du Nord, la Norvège, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, Saint-Marin, la Serbie, la Slovaquie, la Slovénie, l'Espagne, la Suède, la Suisse et le Royaume-Uni.
Les voyageurs présentent comme présentant un risque potentiel de dépassement de la durée autorisée se verront refuser leur autorisation et devront demander un visa officiel auprès de leur ambassade locale. e des visiteurs.
Dans le système actuel, les compagnies aériennes envoient les informations relatives aux passagers au gouvernement japonais peu après le décollage pour contrôle. ne s'exécute pas.
2024.