Etudes & Visa d'études

Réformes Majeures : Le Canada Limitera les Permis d’Études à 360 000 en 2024

82 / 100

Réformes Majeures : Le Canada Limitera les Permis d’Études à 360 000 en 2024. Le 22 janvier 2024, Marc Miller, le big boss de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a annoncé des changements massifs pour calmer la frénésie des étudiants étrangers. Ouais, on adore tous ces étudiants qui ajoutent du piquant à notre mosaïque culturelle, mais il faut dire que ça partait un peu en vrille. Alors, quel est le plan ? Laisse-moi te donner un brief.

Un Plafond Sur les Permis d’Études

 

Le Canada Limitera les Permis d’Études à 360 000 en 2024 Premièrement, ils mettent un couvercle sur le nombre de permis d’études délivrés. Genre, on limite les demandes sur deux ans. Ça va causer une baisse attendue de 35 % par rapport à l’an passé. Et ce n’est pas juste au pif, ils se basent sur la population de chaque coin du pays pour que ça reste équitable. Cool, non ?

 

VOIR AUSSI :

 

Des Changements Costauds pour le Post-Diplôme

 

À partir de septembre 2024, si t’es dans un programme qui n’est pas vraiment dans les petits papiers du gouvernement, t’a moins de chances d’avoir le sésame du travail post-diplôme. Par contre, les pros des études supérieures, eux, ont une rallonge de trois ans sur leur permis de travail post-diplôme. Ça laisse le temps de faire ses preuves !

 

Permis de Travail Ouvert : Restreint !

Entretien pour Visa Touristique aux USA

Attention, accroche-toi bien. Bientôt, seuls les conjoints des étudiants en mode mastère ou doctorat auront le droit au permis de travail ouvert. Les autres, désolé, il va falloir être un peu plus patient.

Voir aussi :
Obtenir un Visa pour Travailler au Canada

 

Contrôle Renforcé et Finance à Jour

Immigration Facile Canada : Nouveaux arrivants découvrant leur nouvelle province

Pour être sûr que personne ne triche, depuis décembre 2023, les écoles doivent confirmer chaque lettre d’acceptation directement à l’IRCC. Ils veulent être sûrs que tout est bien authentique, et on peut les comprendre. À partir de janvier 2024, les besoins financiers sont mis à jour pour coller plus à la vraie vie canadienne. Fini les estimations bidons !

 

La Suite : Des Chemins Vers la Résidence Permanente

 

Le Canada Limitera les Permis d’Études à 360 000 en 2024 Dans les prochains mois, le Canada va continuer à bosser avec les provinces, les écoles, et tous ceux qui veulent donner un coup de pouce aux étudiants étrangers. Le but ? Faciliter l’accès à la résidence permanente et aider ces étudiants à se fondre dans le marché du travail. Sympa, non ?

 

Réformes Majeures : Le Canada Limitera les Permis d’Études à 360 000 en 2024

 

En résumé, ces mesures sont comme un grand équilibre. On veut des étudiants étrangers, c’est clair, mais il faut que ça se fasse dans les règles. Ça préserve l’intégrité du programme et offre un coup de pouce à ceux qui veulent vraiment apprendre et s’épanouir ici. Alors, prêt à prendre le train des études au Canada ? On t’attend de pied ferme !

Infos Canada

Infos-immigrations.com : nous fournissons des informations à jour sur les visas d’études, les visas de travail, la résidence permanente et DV loterie

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker