Koh Samui est arrivée en 3ᵉ place derrière Phu Quoc et Bali dans le classement des Readers' Choice Awards 2024 des plus belles îles d'Asie.
Dans une enquête réalisée auprès des lecteurs du journal de voyage Condé Nast Traveller, l'île de Phu Quoc au Vietnam a été classée en tête suivie par Bali, le paradis tropical indonésien, tandis que Koh Samui, en Thaïlande, s'est adjugé la Troisième place.
Voir aussi : Bangkok classée 4ᵉ ville la plus accueillante du monde pour 2024
Phuket, la perle de la mer d'Andaman, célèbre pour ses plages de sable blanc, occupe la sixième place.
Penang, en Malaisie, la Perle de l'Orient, a obtenu la cinquième place.
Le classement prestigieux évalue les îles en fonction de facteurs tels que la culture, les attraits, la cuisine et l'expérience globale.
Avec plus de 575 000 lecteurs ayant participé à l'enquête, les Readers' Choice Awards du journal Condé Nast Traveler sont sélectionnés comme les récompenses les plus anciennes et les plus prestigieuses de l'industrie du voyage.
Célébrant l'excellence des destinations, des centres de villégiature et des hôtels, ces prix mettent en lumière les meilleurs endroits au monde.
Le fulgurant succès de Phu Quoc
Phu Quoc, souvent décrit comme un joyau caché, est devenue une destination incontournable avec ses longues plages de sable et ses stations balnéaires de luxe.
L'île était autrefois surtout connue par les amateurs de cuisine vietnamienne pour sa sauce de poisson (nuoc-mâm), de qualité supérieure.
Le secteur touristique de l'île est en plein essor, ayant attiré près de 724 000 visiteurs étrangers au cours des neuf premiers mois de l'année, soit une augmentation stupéfiante de 56,5 % par rapport à l'année dernière.
Les experts en tourisme attribuent cette hausse à l'assouplissement des politiques de visa, à l'expansion des chaînes hôtelières haut de gamme et à une impressionnante variété d'activités touristiques.
Des célébrités asiatiques ont également afflué sur l'île, ce qui lui a permis de se faire connaître sur la scène internationale.
Une chose est sûre : Phu Quoc ne passe plus inaperçue.
Voir aussi :
Voyager en Thaïlande ou au Vietnam ? Le guide
La Thaïlande classée 28ᵉ meilleur pays du monde en 2024
La Thaïlande remporte le titre de Destination de l'année de l'Asie-Pacifique
Agoda
Source : Le Thaiger