S'il ya bien une destination qui fait toujours autant rêver les baroudeurs, c'est Bali. taxe à ses touristes étrangers. Alors, forcément, pour ceux qui ne veulent pas partir si loin, pour des raisons qui leur sont propres, que ce soit par manque de temps, par souci environnemental ou autre, on a trouvé le spot idéal pour remplacer cette destination de rêve. Direction le Maroc, au nord d'Agadir, plus précisément à Taghazout.
En vidéo, zoom sur l'activité à faire cette année en voyage :
Une ambiance similaire
Vous ne pourrez certes pas profiter du magnifique spectacle des rizières de Bali, inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO dans l'appellation « Paysage culturel de la province de Bali », mais certaines activités et lieux nous transportent sur l'île des Dieux. En revanche, ne vous y méprenez pas, Bali et Taghazout ne se ressemblent en aucun point.
Comme lorsque l'on découvre l'île indonésienne, Taghazout apparaît surtout comme une destination à part qui nous procure ce sentiment de liberté, de détente et d'énergie positive que l'on retrouve quand on se rend à Bali. À condition de bien choisir les lieux que l'on visite, car derrière les images de cartes postales qui circulent partout sur les réseaux sociaux, Taghazout, comme d'autres villages marocains, souffrent encore malheureusement de la problématique des déchets et des ordures dans ses rues.
Pour découvrir le bon côté de Taghazout, nous vous suggérons de vous rendre dans les différents spots de surf et de surfcamp. de qualité. , Dracula pour ceux en quête de vagues puissances et techniques. Et puis, évidemment, le Killer Point , sans aucun doute l'un des meilleurs spots de la région pour les surfeurs expérimentés.
Le paradis des surfeurs et yogis
Parmi les adresses incontournables du moment, sur note par exemple The Jungle Beach Bar. d'un live-show.
Toujours, face à la mer, on citera aussi le restaurant Windy Bay, qui apparaît comme le spot idéal pour un déjeuner ou pour un dîner tout en profitant du coucher de soleil. L'hôtel World of Waves créé en 2015 est le premier hôtel premium destiné aux surfeurs.
Et pour ceux qui souhaitent s'immerger complètement dans la culture berbère, notez le Café Surf Berbère. Les itinérants s'y arrêtent parfois pour donner un spectacle et ainsi animer vos soirées.
Vous l'aurez compris, Taghazout et Bali sont certes deux destinations différentes, mais quand on n'a pas le budget, ni le temps d'aller trop loin, en cherchant un peu, on peut trouver des destinations similaires sur certains points et qui. ont le mérite de nous dépayser totalement.
Au-delà du surf, Taghazout offre une tas d'autres choses à faire. On peut par exemple y faire des randonnées et des excursions. La célèbre noix d'argan, utilisée aussi bien dans la gastronomie locale que pour divers soins du corps. Espèces sahariennes. Vous pourrez par exemple y croiser des autotruches, gazelles, antilopes et autres flamants roses. Découvrez ici pourquoi cette ville surnommée la “belle bleue” pourrrait bien détrôner Marrakech.