Que ce soit pour ses plages à perte de vue, son climat tropical, son ouverture d'esprit ou sa culture, Bali charme les touristes du monde entier. 150 000 roupies (ce qui représente entre 9 et 10€).
Cette île bien connue de tous souhaiterait taxer ses touristes :
Prix fiscal de 5 millions de touristes
La décision a été mise en application dès ce mercredi 14 février. “Ce prélèvement vise à protéger la culture et l'environnement à Bali”a déclaré le gouverneur par intérim de Bali, Sang Made Mahendra Jaya. d'Indonésie.
Le gouverneur a augmenté que le paiement en ligne permettra de réduire les fichiers d'attente pour les visiteurs à l'arrivée. , allors que le secteur touristique de l'île, qui a beaucoup souffert de la pandémie de Covid-19 en raison de la fermeture des frontières, continue à se remettre.
Lutter contre les incivilités
Ceux-ci, cumulés au fait que l'île connaît Un trafic routier de plus en plus sous pression et une gestion des déchets défaillante, font crindre que Bali ne se transforme peu à peu en déchetterie à ciel ouvert. la qualité. , mais aussi d'améliorer la qualification de vie des locaux. Ces derniers étaient d'ailleurs invités par le gouvernement à signaler les comportements irrespectueux des touristes. d'une taxe de séjour.