Les États-Unis d'Amérique ouvrent à nouveau leurs portes pour les ressortissants du monde entier pour tenter de décrocher la Carte Verte. Les inscriptions pour la nouvelle campagne débuteront à partir du 2 octobre 2024.
Ce document officiel permet à un ressortissant étranger de vivre et de travailler aux USA de manière permanente. Le programme DV Loterie permet à un nombre limité de ressortissants des pays éligibles d'obtenir la Green Card.
À LIRE AUSSI : Green Card – immigration USA : les Algériens parmi les principaux bénéficiaires d'Afrique
Green Card : la date du début des inscriptions à la DV Lottery 2026 dévoilée
Le programme de visas de diversité pour les USA sera lancé au cours de cette semaine. Les inscriptions à la nouvelle campagne débuteront à partir du mercredi 2 octobre et se poursuivront jusqu'au 5 novembre 2024. Et ce pour permettre aux personnes répondant aux critères d'admissibilité d'obtenir la Green Card. Les inscriptions commenceront à partir de 12 h (heure des USA).
Rappelons, le programme attribue chaque année jusqu'à 50 000 visas d'immigrants à des personnes remplissant les conditions d'éligibilité. La loi n'autorise qu'une seule inscription pour être sélectionnée dans le cadre de ce programme de loterie.
Par ailleurs, les personnes ayant plus d'une inscription par saison au visa de diversité seront automatiquement disqualifiées. Les inscriptions se font par voie électronique via le site : https://dvprogram.state.gov/
🚨 La Loterie Carte Verte 2024 est OUVERTE ! 🚨
Vous rêvez d'une vie aux USA ? 🌍 La loterie Visa Diversité DV-2026 est votre chance d'obtenir l'une des 55 000 cartes vertes américaines ! Que vous soyez à la recherche de nouvelles opportunités, de retrouver votre famille ou de repartir à zéro, c'est votre moment.… pic.twitter.com/YuKgAU9lWw
– Carte verte des États-Unis (@USAGreenCardUSA) 27 septembre 2024
Quels sont les critères d'éligibilité ?
Pour cette nouvelle saison, les Algériens sont éligibles. Cependant, en plus de la nationalité, ils doivent remplir plusieurs autres critères, notamment l'exigence de l'éducation et de l'expérience professionnelle. D'ailleurs, le candidat doit avoir au moins un diplôme d'études secondaires ou équivalent.
De plus, le candidat doit justifier d'au moins deux ans d'expérience professionnelle qui nécessite au moins deux années de formation ou d'expérience pour être exercée. Ces deux critères déterminent l'éligibilité du candidat au programme de visas de diversité.
En fonction du nombre de visas disponibles pour chaque pays, figurant dans la liste des pays admissibles à ce programme, les autorités américaines sélectionnent, au hasard, les lauréats. À l'issue du processus de sélection, les participants de la DV-2026 doivent se rendre sur le site et utiliser leur code de confirmation pour vérifier si leur candidature a été sélectionnée pour l'année 2026. Les résultats seront annoncés en mai 2025.
À LIRE AUSSI : Gérald Darmanin : Visa de travail temporaire : l'Italie veut simplifier les procédures