Le Japon enregistre de nouveau un nombre record de voyageurs étrangers en février 2024. Une telle affluence qui provoque une pénurie de main-d'œuvre.
Le Japon a accueilli 2,79 millions de visiteurs en février 2024, ce qui représente un record pour le mois et l'affluence la plus élevée depuis le début de la pandémie de Covid-19. Un chiffre qui s'explique en partie par les 7,1% plus élevés qu'en 2019 – année où le Nouvel An lunaire tombait aussi le deuxième mois de l'année.
En 2023, c'était Cette année, le pays espère battre le record des 31,9 millions de visiteurs, atteint en 2019.
Le Japon est aussi la première destination des voyageurs de 12 pays sur la plateforme de réservation en ligne d'Agoda.La demande pour le Japon est très forte..»
Une pénurie de main d'œuvre
Les données de janvier ont également montré un bénéfice record attribuable au tourisme, illustrant le rôle croissant du secteur dans l'économie du pays. ) l'an dernier, dépassant largement l'objectif du gouvernement. 'Office national du tourisme du Japon.
ÉCOUTEZ NOTRE PODCAST
Pendant la pandémie de Covid-19, le Japon avait instauré un système de contrôle aux frontières extrêmement strict. Ce qui avait presque totalement arrêté l'activité touristique pendant deux ans. sans visa, le tourisme avait vite repris. Et, dès juin 2023, plus de deux millions de voyageurs visitaient chaque mois le pays. l'Empire du Soleil Levant une destination moins chère que d'autres.
Cependant, la reprise du tourisme ne se déroule pas sans encombres. privée au Japon Wanping Aw, «l'industrie ne peut pas faire face (…) Le personnel expérimenté est épuisé et surchargé de travail et n'a pas le temps de former le personnel.»
En vidéo – Fin février, certains cerisiers japonais étaient déjà en fleurs