En Indonésie, l'île de Bali a annoncé la mise en place d'une taxe touristique qui devra être payée par les touristes dès le 14 février 2024. Le montant s'élève à 150 000 IDR, soit environ 9 €. paiement simple, les autorités ont prévu un règlement en ligne : soit sur un site Internet dédié, soit sur une application mobile, rapporte Actualités sur les visas .
Comment payer la taxe ?
Il faudra ainsi se rendre sur le site lovebali.baliprov.go.id ou sur l'application « Love Bali » disponible sur Google Play et prochainement sur l'App Store. de passeport mais aussi leur adresse mail.
Lire aussi : En 2024, il sera plus facile de se rendre dans ces pays avec ou sans visa
Attention donc à remplir la bonne adresse mail pour recevoir le précieux sésame.
Qui est concerné ?
Tous les touristes étrangers arrivant de l'étranger et des autres régions d'Indonésie doivent payer cette taxe, peu importe leur âge. Seules les îles de Nusa Ceningan, Nusa Lembongan ou Nusa Penida ne sont pas concernées, puisqu'elles font partie de la province de Bali. La préservation de l'île de Bali.
Lire aussi : Indonésie ou Philippines ? Comment choisir entre ces deux destinations de vacances paradisiaques
Avant de se rendre en Indonésie, il est également nécessaire de remplir une Déclaration de douane électronique (e-CD), qui va également générer un QR Code à présenter à l'arrivée.