Le paysage très photogénique du mont Fuji derrière la supérette Lawson, masqué pendant plusieurs mois par une bâche, est de nouveau visible pour les voyageurs.
L'un des points de vue les plus célèbres sur le mont Fuji est de nouveau dégagé, pour le plus grand bonheur des touristes et de leurs appareils photo. Fujikawaguchiko, a été retirée… À titre d'essai.
20 mètres de long et 2, 5 mètres de haut. Dans le détail, c'est le 15 août, avant le passage d'un typhon, qu'elles l'avaient supprimé.Nous voulions voir ce qui se passerait», a déclaré un responsable de Fujikawaguchiko à l'AFP.
Touristes irrespectueux et comportements dangereux
Et l'expérience ensemble, pour l'heure, concluante : «Il y a encore des gens qui viennent à cet endroit.La même source a expliqué que la ville pourrait décider de remettre en place l'écran si les touristes revenaient en masse et causaient de nouvelles des incivilités.
Les photographies, prises depuis un trottoir étroit le long d'une route très passante, étaient devenues extrêmement populaires sur les réseaux sociaux, car elles combinaient une vue du majestueux volcan avec au premier plan une supérette « Lawson », une forme de symbole du Japon contemporaine.C'est regrettable que nous soyons obligés de faire cela, à cause de certains touristes qui ne respectent pas les règles.», laissant des déchets derrière eux et ignorant le code de la route, déploraient les autorités de Fujikawaguchiko en avril auprès de l'AFP.