Illustration (tél.)
Les nigériens ne participeront pas à la loterie américaine (DV-2022) qu'organisent les Etats-Unis d'Amérique (USA). Le Nigéria se retrouve être le seul pays dont ses citoyens ne sont pas éligibles au programme.
La décision est contenue dans un document rendu public par le gouvernement américain. Le service d'immigration américain a expliqué que la décision est due au fait que plus de 50 000 nigériens ont été autorisés à migrer aux USA au cours des cinq dernières années.
Outre le Nigeria fr Afriquedans le reste du monde, certains autres pays sont concernés par cette exclusion. Ils sont entre autres le Bangladesh, le Brésil, le Canada, la Chine, la Colombie, la République dominicaine, El Salvador, le Guatemala, l'Haïti, le Honduras, l'Inde, la Jamaïque, le Mexique… et le Royaume-Uni. .
La loterie vise à diversifier la population immigrante aux États-Unis, en sélectionnant les demandeurs issus principalement des pays ayant un faible taux d'immigration vers les États-Unis au cours des cinq dernières années.
La Loterie DV 2022 est prévu du 07 octobre au 10 novembre 2020. L'inscription se fait en ligne et 50 000 cartes vertes sont en jeu. Les résultats sont exploités sur un tirage au tri. Les visas sont répartis entre les pays ayant des taux d'immigration historiquement bas aux États-Unis.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé : (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –