Face aux récentes controverses entourant le comportement des étrangers à Bali, le ministre indonésien du tourisme et de l'Économie créative, Sandiaga Uno, a tenu à clarifier la position du gouvernement : Bali n'est pas à vendre.
Répondant aux préoccupations concernant la colonisation économique de l'île, le ministre Uno a réaffirmé l'engagement du gouvernement à faire respecter les lois et réglementations indonésiennes par tous, qu'il s'agisse de touristes, d'investisseurs ou de propriétaires d' entreprises.
Le ministre Uno a souligné la position ferme du gouvernement sur l'application de la loi. séjour”, at-il déclaré. Les contrevenants risquent l'expulsion.
« Les citoyens russes investissent et mènent des activités ici » « Nous voulons nous assurer que ces actions ont un impact économique positif et protègent les intérêts nationaux. »
«Bali a une culture que nous partageons avec les touristes et il est de notre devoir de la préserver», a déclaré Tjok Bagus Pemayun, chef de l'office provincial du tourisme de Bali.
Le gouvernement indonésien s'engage à promouvoir un tourisme durable et responsable à Bali. Strictement les réglementations, Bali peut continuer à prospérer tout en préservant son identité unique.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.